Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réponse à RACHEL

    "Bonjour Jef. Quand je lis les épîtres de Paul, je suis interloquée par son sexisme, " Je ne permets pas aux femmes d'enseigner " par exemple. Et je suis un peu gênée de faire un tri dans ce qu'il dit : " ça, je prends car c'est le St Esprit qui l'a inspiré et ça, je mets de côté, c'est contextuel..." J'ai fréquenté une église où "aimer son prochain, et l'accepter dans sa différence sans juger de ce qu'il vit...notamment s'il se met en couple sans se marier avec un non-croyant " passe avant ce qui peut être écrit dans les épîtres de Paul, tel que moi, je les lis. Peux-tu en dire quelque chose là-dessus ? Merci beaucoup."

    Lire la suite

  • Réponse à Jean-Jacques (Suite et fin)

    "« Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. » J’aimerais que tu m’éclaires sur ce verset de Jean 6 :59 . Pourquoi Jésus emploie t’il ces termes que je trouve assez abrupts : manger ma chair et boire mon sang ; et qu’a-t-il voulu signifier par là aux disciples ? Enfin, quel est le lien entre vie éternelle et ressuscité ? Merci d’avance Jean-Jacques mm"

    Lire la suite