Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réponse à Ghislaine

    Bonjour Jef, je voudrais partager et avoir un peu d'aide sur les passages suivants :
    Matthieu 15 : 10 Jésus appela la foule à lui et dit : « Écoutez- moi et comprenez bien : 11 ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voilà ce qui rend l'homme impur. » Matthieu 15:1 8 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme (ou rend l'homme impur). Marc 7:21 Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, Marc 7.19 Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 20 Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, Matthieu 12 :34-37 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle…

    Bien sûr, il faut remettre ces passages dans leur contexte, mais si je résume : nos paroles sont issues de ce dont notre cœur est rempli et se nourrit. Si notre cœur appartient à Jésus et dans la mesure où le "bon sens" nous a été volé (Jésus étant venu nous le restituer) nos paroles, nos pensées devraient être emplies de douceur, d'empathie, de bonté etc. en somme de bons fruits qui se développent en nous. Pourtant on constate bien des fois l'inverse... et de mauvaises paroles, idées ou pensées sortent de notre bouche. J'ai du mal à comprendre comment en étant ou en se disant (je ne suis pas dans le cœur des gens pour vérifier) chrétien on peut être capable de tenir des propos parfois profondément mauvais... Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre.... Je ne dis pas que l'on devient parfait et exempt de toute erreur mais si la bouche parle de l'abondance du cœur, on devrait quand même voir de bons fruits dans nos paroles et dans nos actes, non ???

    Lire la suite