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    Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10. 11

     Dans cette affirmation, Jésus donne le sens plein de son identité et de sa fonction. Il affirme le

    " JE SUIS " et comme il le dira plus tard il n'y a de bon que Dieu seul. Le terme bon contient la plénitude de justice et de vérité, chaque pensée divine est bonne parce qu'elle poursuit un but qui est conforme à l'harmonie de la personne divine. Ainsi cette affirmation est forte, il n'y a qu'un seul Bon Berger, c'est Dieu incarné. Ce Dieu que David dans le Psaume 23 a si bien décrit dans ce qu'il est au plus profond de sa personne.

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  • Où commence l'abus "spirituel" ?

    Moi je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger et à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, abandonne les brebis et s'enfuit. Et le loup s'en empare et les disperse. C'est qu'il est  mercenaire et qu'il ne se met pas en peine des brebis. Moi, je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et mes brebis ne connaissent, comme le Père me connaît, et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. JEAN 10.11 à 15

     

    De toute évidence, il n'y a et il n'y aura jamais d'autre berger que Jésus. Le but ultime qu'Il poursuit c'est de transmettre à chacun des ses frères la pensée et la vision du Père. Il est centré tout entier sur cette mission, Il en est imprégné dès avant la fondation du monde. Il vient nous accompagner sur le chemin du retour à la maison du Père, chemin sur lequel nous ne manquons pas de rencontrer tout un tas de difficultés au travers desquelles nous mesurons l'étendue de notre faiblesse et la capacité extraordinaire de Celui qui nous accompagne de nous faire grâce et de nous faire progresser chaque jour de notre vie. Il parle à notre cœur avec douceur et fermeté sans jamais nous condamner, c'est à force de paroles bienveillantes qu'il façonne en nous cet homme nouveau engendré d'en haut par le Saint Esprit.

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