Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A PROPOS DE L'ESPRIT DE VÉRITÉ....(suite)

    Quand il sera venu, lui , l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de Lui-même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera ce qui viendra. Jean 16.13

    La raison est sous l’autorité de l’arbre de la connaissance du bien et du mal alors que le cœur est sous l’autorité de l’arbre de vie. La raison est animée par le désir de savoir, de comprendre et de faire pour prouver, le cœur est animé par le désir d’être et donc de se laisser façonner.

    Accueillir le Souffle Divin suppose donc que je le laisse me conduire dans cette vérité que lui seul peut révéler en moi. Cela n’est possible que, si, conformément aux enseignements de Jésus, j’accepte de renoncer à moi-même. Autrement dit que je renonce à laisser ma raison me dominer pour laisser à mon cœur le soin de distiller en moi cette vérité, inaccessible à la raison, mais tellement nécessaire à la transformation de gloire en gloire de mon être intérieur.

    Lire la suite