Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Question N°2 de Pascale Aimer = obéir (au Père)? Est ce bien juste?

    Sans contestation possible la caractéristique essentielle de la personne divine réside dans la notion de justice, cette justice est la garantie des œuvres bonnes du Créateur et de l’harmonie constante dans laquelle elles évoluent. L’amour consiste dans une volonté de partage et dans le don de soi pour le bien de l’autre, cette pensée est développée dans ce célèbre passage de l’Évangile : Jean 3.16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque a foi en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie Éternelle »

    Lire la suite

  • DÉPENDANCE et ÉMANCIPATION

    Le mot dépendant défini quelqu’un qui est assujetti ou subordonné à une personne ou à une chose d’une manière non volontaire, l’assimilant ainsi au statut d’esclave.

    Lire la suite

  • Réponse à Pascale :Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi qu’il renonce à lui-même qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. Matthieu 16.24 Marc 8.34 Luc 9.23

    Bonjour Pascale,

    Tu me demandes de développer la notion de renoncer à soi ou de se renoncer. La première chose qui me vient à l'esprit et qui me semble fondamentale c'est que pour comprendre un texte et l'interpréter il est nécessaire de le replacer dans son contexte. C'est celui-ci qui va nous aider à comprendre le sens du texte, en l'occurrence, cette parole de Jésus adressée à ses disciples  fait suite à une situation particulière.

    Lire la suite