Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La loi de Moïse condamne à mort l'adultère par exemple; il s'agit bien de la loi de Moïse et non pas de celle de Dieu qui, lui, dit : "tu ne tueras pas" . Ai-je bien compris que la loi de Moïse n'est pas 100% inspirée? Pascale.

    Bonjour Pascale,

    Effectivement la loi de Dieu c’est le décalogue (les 10 commandements) elle  a une origine céleste, c’est le doigt de Dieu qui l’a écrite sur des tables de pierre au Sinaï. Il exprime ainsi sa volonté de faire alliance avec le peuple sur la base de sa justice. Ces dix paroles sont la clé d’une saine gestion de la relation entre le ciel et la terre, entre le divin et l’humain, pour que soit garantie et démontrée l’harmonie céleste sur la terre des hommes, par les hommes. Ces paroles sont orientées vers la gestion des relations avec Dieu, avec soi, avec l’autre, il y a dans ce contenu la garantie d’un équilibre et d’une croissance tant sur le plan individuel que sur le plan collectif.

    Lire la suite

  • Bonjour Jean François, Serait-il possible de revenir sur la prière Sacerdotale (Jean 17) Merci. Suite et fin

    « Quiconque me dit Seigneur, Seigneur ! N’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7. 21

    Ce ne sont pas ceux qui parlent à Dieu qui ont une relation avec Lui, mais ceux qui L’écoutent et Lui obéissent. Jésus, est la parole de Dieu. C'est lui qui fait entendre dans notre cœur les attentes du Père à notre égard : « Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Matthieu 7. 24

    Lire la suite

  • Bonjour Jean François, Serait-il possible de revenir sur la prière Sacerdotale ( Jean 17 ) Merci. Suite.

    La deuxième chose enseignée par Jésus c’est le regard du Père sur son enfant et par conséquent le regard de quelqu’un qu’on ne voit pas.

    Quelle frustration pour l’humain de ne pas être reconnu par ses pairs, mais quel bonheur pour l’homme de foi de savoir que le regard le plus important sur lui, c’est le regard de son Père céleste. Jésus nous transporte toujours dans une dimension inconfortable pour nous, les humains : l’invisible. Je ne vois pas celui qui me voit.

    Lire la suite