Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La VÉRITÉ à L'ENDROIT - Page 8

  • "Bonjour Jef ! Peux-tu me dire comment comprendre les versets 14 et 16 de 1 cor 7? Comment un conjoint chrétien peut sauver son conjoint non chrétien? Le salut est défini différemment dans les évangiles. Merci Emmanuelle"

    14 Car  le mari non-croyant  est sanctifié  par  la femme , et  la femme  non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement , vos enfants seraient  impurs , tandis que maintenant  ils  sont saints.

    15 Si  le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là  Dieu nous a appelés à vivre en  paix.

    16  Car que sais-tu, femme, si  tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si  tu sauveras ta femme ?

    Lire la suite

  • Une prochaine fois, pourrais-tu revenir, sur le sens véritable de l'écriture en: Matthieu ch:7 v 7( demander, chercher,frapper a la porte...

    Réponse à Nicole :

    Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvrira à ce celui qui frappe. Quel homme parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui les lui demandent. MATTHIEU 7.7 à 11

    Lire la suite

  • Si tu le peux (mais sans caractère urgent) peux-tu me dire et développer ce qu'est un acte de foi. Merci, fraternellement. Emmanuelle

    Bonjour Emmanuelle,

    Pour répondre à ta question, la première nécessité consiste à s’arrêter sur la notion de foi.

    La plupart des traductions associent la notion de foi à la notion de croyance « Si tu crois, tu verras… ». Les mots grecs « pisteuo » traduit par croire, et « pistis » que l’on traduit aussi par « foi » ou par fidélité » en fonction des contextes, pourrait donner à penser qu’il s’agit d’une implication et d’une décision purement humaine. Mais l’Écriture nous montre que rien ne repose sur l’homme et que l’homme n’y est JAMAIS mis au centre.

    Lire la suite

  • Réponse à Emmanuelle

    Bonjour Emmanuelle !

    Le sang versé est pour nous la garantie du tout accompli, par cela la purification des péchés s’inscrit dans la dynamique spirituelle qui nous entraine dans la sanctification. Sanctification et purification sont intimement liées, il n’y a pas de sanctification sans purification et la purification sans la sanctification n’a pas de sens.

    Lire la suite