Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La VÉRITÉ à L'ENDROIT - Page 7

  • Bonjour Jean François, Serait-il possible de revenir sur la prière Sacerdotale ( Jean 17 ) Merci. Suite.

    La deuxième chose enseignée par Jésus c’est le regard du Père sur son enfant et par conséquent le regard de quelqu’un qu’on ne voit pas.

    Quelle frustration pour l’humain de ne pas être reconnu par ses pairs, mais quel bonheur pour l’homme de foi de savoir que le regard le plus important sur lui, c’est le regard de son Père céleste. Jésus nous transporte toujours dans une dimension inconfortable pour nous, les humains : l’invisible. Je ne vois pas celui qui me voit.

    Lire la suite

  • Bonjour Jean François, Serait-il possible de revenir sur la prière Sacerdotale ( Jean 17 ) Merci.

    Bonjour Laure,

    Avant de répondre à ta question sur la « prière   sacerdotale », il me semble tout d’abord intéressant de voir comment Jésus considère la piété et d’écouter son enseignement  sur l’aumône, la prière et le jeûne dans Matthieu 6.

    Lire la suite

  • JUSTICE ET REGNE

    « Ne vous inquiétez donc pas en disant : « Qu’allons-nous manger, qu’allons-nous boire? De quoi allons-nous nous vêtir ? » Tout cela, les païens le recherche sans répit, il sait bien votre Père céleste, que vous avez besoin de toutes ces choses. Cherchez d’abord le Royaume et le justice de Dieu, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

    Matthieu 6.31 à 34.

    Lire la suite

  • RÉFLEXIONS SUR GENESE 1.26

    Genèse 1. 26 « Puis Dieu dit : faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance. »

    Le sens de ces paroles peut être éclairé par un autre texte de l'écriture que nous trouvons dans Hébreux 1.1-3 :

    «Après avoir autrefois, à plusieurs reprises de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérités d'un nom plus excellent que le leur. »

    Lire la suite